Quels sont mes Rêves?

Prenons quelques instants pour regarder notre vie et la façon dont nous la vivons.

Et posez-vous simplement la question suivante: Est-ce que c’est la vie dont je rêve ?

Si vous répondez oui, alors, vous ne lisez cet ouvrage que par pure curiosité – ce que je ne saurai vous reprocher, et j’espère que j’ai la
chance de vous amuser au moins un peu !

Mais il y a fort à parier que, comme 97% des personnes qui vivent dans notre monde, votre réponse soit “Non”.

Peu importe votre âge, votre situation financière ou autre ! Il est de fait que la grande majorité d’entre nous vive son existence comme une insatisfaction permanente, et nous pouvons bien acheter tous les écrans plasma qu’on nous propose, ça n’y changera pas grand chose !
Car au fond, ce dont nous rêvons tous, c’est de liberté. Pas la liberté du journaliste enfermé dans une geôle colombienne au fond de la forêt amazonienne, mais plutôt celle de faire ce que l’on veut, quand on le veut, et à la manière dont on le veut.

Nous mettons nos rêves au placard dans la plupart des cas parce que nous les jugeons trop lointains, égoïstes ou même ridicules, mais
il est maintenant temps pour vous de les sortir de la vieille malle de votre grenier où ils prennent la poussière depuis des lustres. Sortez les de là, secouez-les un peu pour les dépoussiérer, et observez-les.

  • Voilà un petit exercice qui peut vous aider :
  • Prenez un cahier, ou une feuille de papier grand format – du format A4. Mais le cahier est une meilleure option, . Fendez- vous donc de cet achat inconsidéré d’un cahier à spirales de format A4, donnez-lui un nom que vous jugerez approprié – “Mes rêves” et allons-y.
  • Choisissez un moment où vous serez tranquille quelques minutes, sans les enfants, le chien ou le téléphone pour vous interrompre, et respirez calmement. Nous aborderons plus tard des techniques plus élaborées pour vous connecter à vous-même mais nous nous contenterons pour l’instant de la base : se retrouver dans un endroit calme et à un endroit approprié, respirer lentement, se concentrer… et se lâcher.
  • Écrivez sur une page tout ce que vous avez envie de faire et d’accomplir dans votre vie. Ne pensez à rien d’autre, et surtout pas à l’aspect pratique des choses ! Ne vous censurez pas, de toute manière il n’y a que vous qui lirez cette bafouille. Écrivez tout ce qui vous
    passe par la tête et dont vous avez envie, même si c’est contradictoire, ridicule ou inatteignable ! Pensez bien à ce que vous avez envie de faire ou d’être, et non aux
    moyens de le faire ou de l’être… 

Pensez bien à ce que vous avez envie de faire ou d’être, et non aux moyens de le faire ou de l’être…

Un nombre incalculable d’entre nous mettra dans ce fatras de
désirs cachés les mots magiques “Devenir millionnaire”. Ok,
pourquoi pas, mais ne vous arrêtez pas là ! Être millionnaire n’est pas en soi un rêve, c’est de vivre comme tel qui peut nous faire rêver.
Qu’est-ce que gagner des millions d’euros ou de dollars va vous
permettre d’être ou de faire ? 

Voilà la vraie question.

Lorsque vous pensez avoir tout écrit – ce qui peut prendre 1 heure comme 3 heures, ou même plusieurs jours si vous choisissez de le faire en plusieurs étapes, cela n’a aucune importance – posez votre stylo et relisez-vous.

Il va maintenant s’agir de faire le tri. Non pas dans ce qui vous
paraît réalisable ou non, ce n’est pas la question – pas encore ! –
Vous devez, en fait, hiérarchiser vos rêves, vos désirs, selon leur ordre d’importance à vos yeux. Si devenir sculpteur sur bois a plus d’impact pour vous que réduire la misère dans le monde, ne culpabilisez pas !

Attribuez un numéro à chacun d’eux, et puis réécrivez-les dans le bon ordre sur une autre page. Vous conserverez précieusement ce cahier des rêves car nous allons y revenir assez souvent.

Cliquez ici pour vous inscrire au Sommet Spark, 5 semaines de coachings gratuits et ça commence maintenant !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *