A quoi bon avoir des idées et des talents si nous ne les mettons pas en lumière ?

A quoi bon avoir des idées et des talents si nous ne les mettons pas en lumière ?

Je suis convaincu que si nous osions faire confiance à nos talents et partager nos idées, nous serions plus alignés et apporterions une contribution personnelle et professionnelle à notre vie.

C’est ce que j’appelle « être leader de sa vie », c’est une façon d’être connecté à sa puissance personnelle. ( )

Être un leader, c’est avant tout être en phase avec soi , avoir une vision de la vie que nous voulons mener, de nos atouts, de nos compétences, de qui nous sommes, de ce à quoi nous aspirons et voulons contribuer. Plus nous sommes alignés avec cette vision positive de nous-même, plus nous avons un impact et la capacité d’inspirer les autres par notre alignement.

Être leader,  c’est être prêt à jouer un rôle de premier plan avant tout dans votre propre vie et, ensuite, dans la vie des autres.

Être un leader (de soi et des autres), c’est avoir de la clarté, c’est avoir l’intention de construire, c’est fonder un cadre sur des valeurs et c’est se donner le droit d’être visible.

Je vous invite à explorer ces points :

 

      • La clarté : plus vous y verrez clair, plus vous ferez vos choix en phase avec qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez. Comment y voir plus clair ? Deux pistes : notez vos idées (à la main) et de façon non linéaire, sous forme de mind-map par exemple. Cela devrait vous donner une vue d’ensemble ! Pensez également à partager vos idées avec une personne de confiance

      • L’intention de construire : à quoi voulez-vous contribuer, que voulez-vous apporter, à qui, pour changer quoi ? Autant de questions qui devraient vous aider à clarifier votre mission et savoir quelle pierre vous voulez ajouter à quel édifice.

      • Un cadre basé sur des valeursNous sommes tous Leaders: nous sommes parents : un papa ou une maman c’est un de nos premiers leaders dans la vie ! Dans notre sphère privée,  nous aidons un membre de notre famille ou un ami à trouver de la clarté ou des moyens de réussir. Au travail, je peux aussi montrer le chemin, rester fidèle à mes valeurs. Il n’est pas nécessaire d’être un manager et d’avoir une équipe de plusieurs personnes. Dans une entreprise ou dans le cadre d’un travail d’équipe, il nous arrive souvent d’aider un collègue, de partager nos idées pour la réussite de notre mission.

      • Etre visible : notre société ne nous a pas appris à nous mettre en avant. Vous avez très certainement un message à faire passer vous aussi : en tant que parent, que femme, qu’homme, qu’époux, que professionnel … n’attendez pas que l’on vous donne une autorisation : soyez le premier à accorder de l’importance à vos idées et votre vision sinon comment voulez-vous que les autres y adhèrent ? De même, sortez de votre zone de confort et partagez votre vision. Au plus vous restez dans l’ombre, au plus vous donnez raison à vos peurs. Quel est votre choix ?

Alors au regard de ces éléments, ce qui me parait le plus important c’est de constater que quelles que soient les personnes croisées sur son chemin, l’important c’est de rester aligné. Les partages de chaque personne, leurs visions, leurs questionnements peuvent vous aider à préciser les vôtres, vous aider à grandir et à aller chercher au fond de vous celles que vous êtes vraiment.

Nous sommes tous des leaders !
Osons faire confiance à nos talents et nos idées

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Sommet Spark!

Cliquez ici pour vous inscrire au Sommet Spark, 5 semaines de coachings gratuits et ça commence maintenant !